Sponsoring

NTD RACING

Nous sommes fiers de sponsoriser l’équipe de Super Motard NTD RACING.

NTD Racing + vw 2

Via ce sponsoring, nous visons la technique et l’expertise comme valeurs communes !

Mais également la confiance, l’implication et le savoir faire.

Le supermotard

 Né aux Etats-Unis dans les années 70, le Supermotard a traversé l’océan dans les années 80.

Sport de glisse et de grande précision, le Supermotard se déroule sur un circuit constitué environ de 3/4 de bitume et de 1/4 de terre. C’est ce partage entre les deux sols qui en fait un discipline unique, rendant le choix des pneus très important, et obligeant le concourant à être diversifié dans son pilotage.

Définition

C’est est un sport de glisse, qui est finalement assez accessible au niveau financier. Le Supermotard, c’est avoir une dose d’adrénaline à chaque virage qu’il faut négocier avec technique et précision, et savoir rester concentré durant toute une course si l’on veut savoir s’imposer.

Course de Supermot

 

Mélange de route et de terre, ce sport est donc assez spectaculaire à regarder. Et les spectateurs ne s’y trompent pas puisqu’ils sont de plus en plus nombreux, ainsi que les médias.

Et si le Supermot’ intéresse tant la foule c’est bien par ce que c’est un mélange très plaisant de poignée dans l’angle, spectacle, acrobaties et surtout de fun qui construisent au final un état d’esprit plutôt sympathique.

La compétition

Photo d’un départ de fous furieux en supermotard

 

Toutes les cylindrées de 125cc à 650cc sont réunies dans le trophée Open de Supermotard. Les pilotes sont de tous les âges (à partir de 14 ans), et tous les types de préparations sont permis. En bref, le Supermotard est ouvert à tout le monde! Le trophée Open de Supermotard est constituée de 2 séances d’essais libres, 1 séance d’essais chronométrés, 1 course de qualification, un repêchage, 1 finale B ou 2 finales A. Les essais chronométrés sont là pour déterminer la place sur la grille de la course de qualification, les 24 premiers répartis sur 2 groupes, 12 par groupe) de la manche qualification sont directement qualifiés pour la finale A, les autres doivent passer par le repêchage. Les 8 premiers (en 2 groupes) du repêchage sont qualifiés pour la finale A. Tous les autres font la finale B.

En bref, il y a 3 séances d’essais le samedi et 4 courses le dimanche.

Les motos

 A la naissance du Supermotard, les machines utilisées étaient des motos de short-track modifiée par des passionnés américains afin de pouvoir rouler et sur le bitume, et sur la terre. Mais le succès du short track a empêché le supermot’ de se développer outre Atlantique.

C’est dans les années 80 que Sekoïa reprend le principe dans l’hexagone, mais en bricolant cette fois des motos d’enduro et de motocross (le short-track n’étant pas très populaire en France) en remplaçant les jantes par des 17 pouces et en posant des pneus adaptés à la terre et au bitume.

KTM 450 Supermotard
Présentation des pilotes :
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Que se soit Thomas, Nicolas ou Bruno, les pilotes de NTD Racing sont professionnels, passionnés et performants.
Des valeurs qu’il est bon d’avoir dans un sport aussi exigent que le Supermotard.
Des valeurs que l’on retrouve également chez V W Automatique d’où ce sponsoring de circonstance.
Pour plus d’info, n’hésitez pas à consulter leurs pages Facebook. [social_area] [social icon= »facebook » link= »https://www.facebook.com/NTD-Racing-223632567780953/ »]

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